MADAGASCAR

Madagascar
Ranomamy, une eau malgache

 

Sur les hauts plateaux malgaches, les Betsiléos ont façonné les pentes qui les entourent en gradins pour y installer d'ingénieux systèmes d’irrigation. En revanche, il n’en va pas de même pour la collecte, le stockage et la distribution de l’eau potable dont ils n’ont jamais fait une priorité jusqu’a l’arrivée providentielle de méthodes venues d’ailleurs.

Envouté par la cadence du grain, Philippe PRUDENT vous emmène dans le majestueux bassin versant de Zambazamba où il a discrètement posé sa caméra pour s’interroger sur la pérennité d’une telle entreprise. Une grande découverte illustrée de séquences inédites où l’intelligence de situation est de rigueur et à laquelle les hommes doivent toujours faire face.

 

--------------

Le réalisateur
Philippe PRUDENT C’est parce qu’il est curieux de nature et passionné par
l’image qu’il a choisi de devenir réalisateur de documentaires. Depuis une dizaine d’années, une caméra à l’épaule, il sillonne la planète à la recherche de peuples
dont il aime à raconter l’histoire, la culture, le rapport au monde. Selon lui, la
multiplication et la précipitation des médias provoquent aujourd’hui une information sans suffisamment de distance. C’est la raison pour laquelle il fait du temps de la rencontre, de la réflexion et de l’étude une priorité, en donnant la parole à ceux que l’on a oublié.

À suivre dans "Films de voyage"