JANE BIRKIN

Au sommet d'une carrière immense, d'une vie romanesque et tragique, au croisement de tous les arts et artistes, avec sa sensibilité extrême, Jane a toujours été une muse, une interprète, et s'est rarement exposée comme auteure. Mais voilà qu’Étienne Daho, convaincu par ce talent supplémentaire est parvenu à la décider à enregistrer ses propres textes, à partir de la pièce qu'elle écrivit il y a vingt ans. L'idée de cet album a pris corps et Étienne à accompagner les compositions de Jane avec autant de force et d’intensité, les textes se posant sur la musique dans une évidence quasi-magique. « J’ai hâte d’être sur les routes. C’est un nouveau départ vers un paysage tout juste découvert... mon sac à dos empli de souvenirs et de cet album nouveau-né. Je m’avance vers vous », nous dit-elle.

 

« …J’ai eu beaucoup de chance d'être persécutée par Daho pour faire un disque. Beaucoup de chance qu'il ait insisté et qu'il ne lâche pas. Il faut des gens comme lui pour vous permettre d’exister…artistiquement. »
Jane Birkin - juillet 2020

 

« Oh! Pardon tu dormais… » est devenu un album avec lequel Jane partira bientôt sur les routes. Lorsqu’elle apparaitra sur scène, elle sera telle une reine, parée de ses textes déchirants. Elle déroulera de sa
voix et de son interprétation uniques, la bande son de notre vie. »

Etienne Daho

À suivre dans "Chanson / Variétés / Jazz"