ORCHESTRE NATIONAL D'ILE-DE-FRANCE


La musique truculente de Jacques Offenbach incarne mieux que tout autre l’ivresse de Paris, ville d’allégresse, de spectacle et de lumière du milieu du 19è siècle.
Ce programme rassemble les pages fameuses des meilleurs opéras du compositeur : La Périchole, La Grande Duchesse de Géroldstein, La Vie parisienne… Alors que Richard Wagner fascine l’Europe par des opéras légendaires et philosophiques, Offenbach agit comme un antidote en assumant la légèreté de la culture française. Avec ses mélodies rebondissantes, virtuoses et pleines d’humour, la musique d’Offenbach a l’entrain qui soulève une salle, les gros éclats de rire qui plaisent aux uns, l’esprit parisien qui charme les autres et la note tendre qui plaît à tous, parce qu’elle vient du cœur et va droit à l’âme. Rien de tel pour se retrouver avec un cœur plus léger au moment des fêtes de fin d’année.




A propos de l'Orchestre National d'Ile de France :

Partout et pour tous en Île-de-France, telle est la devise de l’Orchestre national d’Île-de-France, qui fait vivre le répertoire symphonique sur tout le territoire francilien et le place à la portée de tous. Résident à la Philharmonie de Paris, l’orchestre, formé de 95 musiciens permanents, donne chaque saison une centaine de concerts sur tout le territoire et offre ainsi aux Franciliens la richesse d’un répertoire couvrant quatre siècles de musique. Menant une politique artistique ambitieuse et ouverte, nourrie de collaborations régulières avec de nombreux artistes venus d’horizons divers, il promeut et soutient la création contemporaine en accueillant des compositeurs en résidence tels qu’Anna Clyne, Dai Fujikura ou encore Guillaume Connesson, pour des commandes d’œuvres symphoniques, de spectacles lyriques ou de contes musicaux qui viennent enrichir son répertoire.

--------------------
Crédit photo : © DR