DAVID MURRAY featuring SAUL WILLIAMS

Dans le cadre du 27ème Festival Sons d'hiver


Depuis plus de 40 ans, David Murray est l’un des grands ténors jalonnant l’histoire du jazz, à la fois libre et engagé. Saxophoniste et compositeur hors pair, son jeu énergique et lyrique le conduit à diversifier ses formations musicales : trio, octet, big band.

Constamment en quête d’innovations, c’est avec le poète et rappeur Saul Williams que David Murray creuse le sillon de la musique afro-américaine avec tout ce qu’elle a de soul, de gospel et de jazz. Performeur exceptionnel, Saul Williams se distingue par la qualité de ses textes et la force de son interprétation. Il s’invite dans la partition des musiciens d’Infinity Quartet pour poser ses mots enfiévrés sur leurs notes raffinées.

Une passionnante extension du domaine du jazz.

 

Quand le maître du saxophone free jazz invite
l’un des pères du slam moderne.

 

1ère partie : ROBERTO NEGRO PIANO SOLO

Apparu récemment sur la scène musicale, Roberto Negro ne cesse d'étonner. Ses rares concerts solo permettent de découvrir toute l'immensité de son talent de pianiste. On le dit virtuose, tour à tour fougueux et délicat, partiquant l'art de l'apesanteur, surdoué du toucher, possédant un sens du rythme et du vertige, usant d'humour et de créativité surréaliste... le tout prodigué avec générosité et émotions.
on pourrait dire de Monk au hard bop, du free à la musique contemporaine. Une envergure musicale qui recouvre largement plus d'un demi-siècle de modernité musicale.            

 

À suivre dans "Chanson / Variétés / Jazz"