ATTENTION Le concert initialement prévu vendredi 28 avril
est décalé au mercredi 26 avril.
Concert COMPLET

Programme :
Œuvres de Vivaldi, Brahms, Williams, Monti, Piazzolla…

 

Révélée au grand public en 2014 par l’émission télé Prodiges, Camille Berthollet, dix-sept ans, peut déjà s’enorgueillir d’avoir une « belle carrière derrière elle » ! Elle débute la musique à l’âge de quatre ans et développe la qualité rare de jouer aussi brillamment du violon que du violoncelle. Elle fréquente les plus grands conservatoires, de prestigieuses écoles, et décroche son premier prix à l’âge de six ans. Au total, c’est plus d’une dizaine de concours remportés en Europe et dans le monde. Pour cette première tournée en France et à l’international, c’est avec sa sœur Julie Berthollet au violon alto et Guillaume Vincent au piano qu’elle se produira dans un florilège de pages célèbres, un programme pétillant qui a la fraîcheur, l’énergie et la fantaisie de la jeunesse !

Camille Berthollet, la nouvelle star du classique
Le Monde

Incontestablement, on a affaire à une remarquable artiste,
et pas seulement pour le nombre de notes produit à la seconde.
Classica

CAMILLE BERTHOLLET
Camille Berthollet, née en 1999 est d’origine Franco-Suisse. Elle commence le violoncelle à 4 ans et le violon à 8 ans.
Après des études prestigieuses au Conservatoire de Lyon, à la Haute Ecole de Musique de Genève et à l’école internationale Amadeus, Camille Berthollet obtient de nombreux concours.
La jeune instrumentiste se fait remarquer par le grand public en 2014, lorsqu’elle remporte l’émission du concours Prodiges diffusée sur France 2. Camille Berthollet se produit dans le monde entier: en Europe, en Asie et aux Etats Unis.

JULIE BERTHOLLET
Julie Berthollet, née en 1997. Elle débute le violon à 4 ans, elle suit son cursus à Genève, à la Jacob School of Music à Bloomington puis une année dans la « Zakhar Bron School » à Zurich. Elle a ensuite étudié à Vienne dans l’école Amadeus. Elle étudie actuellement avec Mihaela Martin à la Haute Ecole de Musique de Genève.
Julie a obtenu le 1er prix du Concours Vattelot-Rampal et différents 1ers prix au Concours Suisse pour la Jeunesse. Elle enchaîne les réussites avec la « Concerto Competition » lors de de la SSA de Bloomington, le 2ème prix du prestigieux Concours international Mary Smart en catégorie senior à New-York et le concours international « Talents for Europe »

 

Camille et Julie jouent en duo sous la forme 2 violons, violon-violoncelle, violon-piano, violon-alto, violoncelle-alto ainsi qu’à 4 mains. Elles ont gagné différents prix en duo, dont le 1er prix avec mention lors du SJMW. Ce gracieux duo a déjà été invité à jouer avec leur quatuor Violonissimo en avant-première du Concert du prestigieux Tokyo String Quartet à Genève mais aussi pour WQXR aux USA, la radio classique n°1 à New York.

UN PREMIER ALBUM – DISQUE D’OR Signée chez Warner, Camille a enregistré sur son disque de grands classiques comme la Danse Hongroise numéro 1 de Brahms, Oblivion de Piazzola ou des extraits tirés des Quatre saisons de Vivaldi. Camille Berthollet est accompagnée sur un des titres par Gautier Capuçon.

UN SECOND ALBUM – FIN D’ANNEE 2016 Ce deuxième opus prévu à l’automne 2016, s’intitulera Camille et Julie. "C'est génial, je comprends totalement qu'on joue en fratrie parce que entre frères et sœur il se passe quelque chose qu'on n'a avec personne d'autre, on se comprend avec un regard ! ».