MICHÈLE BERNIER

Michèle Bernier part en croisade contre les « c’était mieux avant » réactionnaires et nostalgiques. Mais avant quoi ? Face aux enjeux écologiques et économiques globalisés, impossible d’être défaitiste, selon elle. Elle refuse de se laisser gagner par la morosité quotidienne et le pessimisme ambiant et souhaite parler d’une chose importante : le futur !

Ce show dresse le portrait de toute une époque et de ses grandes mutations. Sur scène, tout y passe, les jeunes, les vieux, l’enfance et les nouvelles technologies.
Avec des textes savoureux qui tournent en dérision sceptiques et cyniques, son humour vache séduit toujours autant. Après Le démon de midi sur les quarantenaires, et Pas une ride sur les cinquantenaires, elle aborde la soixantaine avec une énergie et un positivisme qui font du bien.

Une bonne humeur communicative !

 

« Le premier qui me dit que c’était mieux avant, je lui fais laver son linge à la brosse à chiendent sur la planche à laver, à genoux dans le baquet, les mains dans l’eau glacée du lavoir, par moins dix degrés dehors, et sans gants Mappa, ça n’existait pas ! »

 

-------------------------------

Production : Théâtre des Variétés 
Direction : Jean Manuel Bajen 

À suivre dans "Humour "