LES LIENS INVISIBLES

Avec Les liens invisibles, Viktor Vincent propose un spectacle de mentalisme d’un nouveau genre. Tout commence par le récit de trois histoires vraies, des histoires si incroyables, si improbables qu’elles interrogent… Et si le hasard n’existait pas ? Et si nos destins étaient liés ? A partir de ces hypothèses, Viktor invite le public à percevoir le monde autrement et tisse des liens insoupçonnés à travers le temps et l’espace. Incroyable conteur, drôle et fantaisiste, il se joue des coïncidences pour démontrer que rien n’est le fruit du hasard. Le public est convié à participer à ces expériences étranges ; les tours s’enchainent, l’illusion est parfaitement maîtrisée, avec humour et espièglerie. Une performance intime, visuelle et intrigante qui mène aux frontières du fantastique.

 

Une performance troublante qui fait basculer
notre perception du réel

 

Après des études en école d’ingénieur et un diplôme de réalisation cinématographique, Viktor Vincent aborde l’art du mentalisme de manière singulière. C’est avec l’esprit scientifique du sceptique et la vision artistique du cinéaste qu’il construit ses performances…

Viktor est également l’auteur de Les secrets du mentaliste (Michel Lafon) réédité en livre de poche cette année. Il publie aussi Les clefs de la manipulation et sortira le
31 octobre 2017 Les carnets du mentaliste.

Viktor reçoit en 2015 un Mandrake d’or, distinction décernée aux plus grands illusionnistes du monde.

Il montre aux spectateurs  par le biais du mentalisme que nous sommes tous influençables et prévisibles. A noter que le respect du public est l’une des marques de fabrique de Viktor et cela est toujours très apprécié.

 

-----------------------------------------------------

Production/diffusion : OKI SPECTACLES et CARAMBA SPECTACLES