BERENGERE KRIEF

AMOUR

Comment passe-t-on du coup de foudre à la tempête des sentiments ? Des papillons dans le ventre au bourdon dans la tête ? Dans Amour, Bérengère Krief déroule le fil de ses déboires amoureux avec humour et légèreté. Sur fond de chansons françaises d’hier et d’aujourd’hui elle affiche et assume toutes ses passions artistiques et sentimentales. Piquante et pleine d’autodérision, elle nous embarque dans sa comédie romantique humoristique où les histoires d’amour finissent mal… en général !

 

"J’avoue : autant je ne suis pas la première à participer aux réunions de syndic autant je suis la Secrétaire Générale de tous les débriefs du love ! C’est ce que j’aime, partager, c’est comme ça qu’on se rencontre.
Et ça tombe bien parce qu’en 3 ans d’absence, j’ai eu le temps de rater mon mariage, de perdre foi en l’humanité, en l’amour et en moi. Du développement personnel en Ardèche au fin fond de l’Australie, de Tinder au Cirque Pinder, j’avoue de mon côté j’ai pas mal de choses à raconter."

 

Bérangère Krief
Lyonnaise d’origine, Bérengère Krief commence le théâtre à 9 ans. Dès lors, elle considère le théâtre comme une vocation. En 2003, elle s’inscrit à « l’Acting Studio » à Lyon et continue en parallèle à jouer dans plusieurs pièces dont « Le Songe d’une nuit d’été » de William Shakespeare. En 2005, elle décide de s’installer à Paris où elle continue le théâtre en s’inscrivant à l’Académie Oscar Sisto puis dans d’autres écoles comme Le Cours et L’École du One Man Show.
En 2009, elle joue pour la première fois son One Woman Show intitulé « Ma mère, mon chat et Docteur House ». Deux ans plus tard, elle rencontre les auteurs de la série Bref, programme court sur Canal+, et est engagée pour jouer le rôle de Marla. En parallèlle, elle écrit avec Grégoire Dey le spectacle « Bérengère Krief One Woman Show ». Bérengère enchaîne les scènes (Montreux, Marrakech du Rire, FUP, et plus de 150 dates de tournées) et elle jouera son spectacle pendant plus de 4 ans, au Grand Point-Virgule en passant par le Bataclan, Bobino, L’Olympia ou encore le Grand Rex…
On a pu la voir au cinéma dans « Joséphine » au côté de Marilou Berry (real. Agnès Obadia). Puis aux côtés d’André Dussollier dans « Adopte un Veuf » (plus d’1 millions d’entrées) (réal. François Desagnat). Elle enchaine avec le rôle principal de « L’école est finie » (réal. Anne Depétrini). On a également pu la voir dans le dernier film de Marilou Berry « Quand on crie au Loup ». Depuis la rentrée 2019 on la retrouve dans la série « Têtard » diffusée sur Canal +.

 

-------------------

Producteur : Richard Caillat – Arts Live Entertainment
Photographe : Benjamin Guillonneau

À suivre au mois de Octobre