SO QUIET

Création octobre 2020 / Inédit / Festi'Val de Marne.

Et s’il était temps d’abandonner nos carapaces de petits humains pressés ? De refermer la porte du monde extérieur et de nous installer moelleux dans un canapé pour nous laisser porter, comme à la maison (mais déconfinés!), par les vibrations très près de l’oreille d’une voix et d’un accordéon ?

 

Vibrations tout près de l’oreille d’une voix
et d’un accordéon 

 

C’est à ce voyage à domicile, enveloppant et délicat, que Serena Fisseau et Vincent Peirani nous invitent, petits et grands réunis. Près d’une cheminée rougeoyante, entourés d’une vieille voiture à pédales et d’un cadre baroque et mystérieux propice à tous les imaginaires, ils nous offrent un étonnant coq-à-l’âne musical, au gré de leurs envies, comme ils ont coutume de le faire chez eux pour leurs amis et leurs deux enfants. Et nous voilà embarqués de ballades occitanes en traditionnels indonésiens, de la gainsbourienne Javanaise à La Tendresse de Bourvil, jusqu’à redécouvrir avec gourmandise quelques standards revisités des Beatles, de Louis Amstrong, ou le célèbre Over the rainbow issu du Magicien d’Oz.

Enveloppant et délicat

 

C’est à ce moment privilégié, empreint de réconfort et de douceur partagées, auquel nous sommes conviés. Ne nous reste plus qu’à déguster avec eux un thé fumé agrémenté de quelques pisang goreng (beignet de banane indonésien) So Quiet.

 

 

À suivre au mois de Octobre