Quipropos, retournement de situation, éclats de rires... Le comédien Sébastien Castro nous invite dans son terrain de prédilection, la comédie !
Youssouf, sans emploi, garde ponctuellement des personnes âgées chez lui. Ce soir, il doit s’occuper de Madame Brachet, 80 ans, qui a perdu l’usage de la parole et de ses membres depuis que son mari est mort d’une crise cardiaque. Sa fille, Sabine, qui s’en occupe à plein temps, s’est résolue à s’en séparer le temps d’un dîner au restaurant avec sa meilleure amie. Elle la confie à Youssouf...
Les protagonistes se multiplient, se croisent dans l’appartement de Youssouf, chacun prenant les autres pour ce qu’ils ne sont pas. Des quiproquos qui vont réunir en couple ceux qui ne devraient jamais être ensemble, dans une sorte de tornade burlesque épatante.
France Info
Fasciné depuis son enfance par le théâtre dans ce qu'il peut avoir de divertissant, Sébastien Castro a décidé d'écrire sa toute première pièce avec tous les codes du vaudeville. Une gourmandise assumée mais aussi avec la maîtrise qui s’impose dans ce genre d’exercice.
Sébastien Castro est comme à son habitude irrésistible de drôlerie.
Le Parisien
Note de l'auteur
Les personnages sont seuls, perdus, un peu laxistes, un brin égoïstes, souvent immatures. Je les espère touchants, malgré tout. Et j’ai voulu les plonger dans des situations folles mais réalistes. En effet, j’ai été attentif à ce que tous les événements, aussi extrêmes soient-ils, restent crédibles. Car il me paraissait indispensable que le spectateur soit capable d’accepter sans difficulté chacune des situations pour pouvoir
en rire.
-------------------------