Après 5 ans d’absence, Louis Chedid, le chanteur-auteur-compositeur engagé et discret, mais aussi écrivain et réalisateur est de retour. La dernière fois que ce poète au grand cœur est monté sur scène c’était pour célébrer une histoire de famille hors du commun aux côtés de ses enfants Anna, Joseph et Matthieu (M). Ce concert basé sous le signe de la tendresse et de la dérision, est l’occasion de réécouter ses mélodies intemporelles comme ses textes aussi légers qu’incisifs et pourtant si réalistes, qui nous ont accompagnés pendant 40 ans (T’as beau pas être beau, Bouc bel air, ainsi que le conte musical Le soldat rose…). Mais aussi de découvrir les nouveaux titres de son dernier opus aux arrangements éclectiques plus folk jazz ou country. Des chansons qui font du bien aux gens et sonnent déjà comme des classiques. Louis Chedid s’impose comme l’un des piliers de cette génération d’auteurs français qui, refusant la variété, ont ajouté la richesse musicale et la qualité sonore au style littéraire et poétique qui caractérise la chanson française.

 

Des chansons intimistes, légères et poétiques à écouter en live.

 

Cet album est une ode à la légèreté de la vie

RTL

Non seulement il retrouve la fluidité mélodique et la lumineuse beauté de ses meilleurs albums, mais il semble rajeuni auprès d'une équipe renouvelée.

Le Parisien

 

----------------------

Crédits de l'album : Écrit, composé et arrangé par Louis Chedid. Réalisé par Marlon B. Enregistré au studio Magnetica par Marlon B et Geoffroy Berlioz, assistés de Martin Tamisier. Arrangements cordes et direction orchestre : Rémy Galichet. Enregistrement cordes à MidiLive Studio par Guilain Ranouil assisté de Hugo Bracchi. Mixé au studio Magnetica par Marlon B. Masterisé à Translab par Alex Gopher. Direction artistique : Bertrand Lamblot. Direction artistique PIAS Le Label : Antoine Gaillet. Management Louis Chedid : Virginie Borgeaud. Assistante Louis Chedid : Hélène Texier. Chef de projet : Capucine Sag. Directrice marketing : Julie Lévêque. Directeur promotion : Mathieu Pinaud. Direction label : Kenny Gates, Laurent Didailler, Laetitia Rocca. Production exécutive : Gabriel de la Héronnière.