La Môme Crevette est danseuse et chanteuse au Moulin Rouge et son charme exubérant ne la quitte jamais, ce qui n’arrange en rien le docteur Petypon qui voudrait s’en débarrasser après leur aventure d’un soir… Et voilà la môme projetée dans l’univers (bourgeois) de ses clients. S’enclenche alors la mécanique du vaudeville et sa série d’habiles
qui-propos dont Feydeau a le secret d’une efficace tonalité badine. La mise en scène orchestre ce chaos avec une précision d’horloger, menant tambour battant cette partition chorale en un tempo haletant. Huit comédiens-musiciens interprètent les vingt-sept rôles ; pas de temps de souffler donc et c’est tant mieux car avec Feydeau, il faut que ça pulse ! Les répliques tour à tour féroces, drolatiques et burlesques fusent sur scène tout comme le rire… à coup sûr, dans le public.

 

La comédie châtie les mœurs en riant

 

-------------------------------

Production et coproducteurs  Atelier Théâtre Actuel et les Sans Chapiteau Fixe
Création en collaboration avec le Théâtre 13 / Paris
Soutiens et résidences Théâtre D. Cardwell de Draveil, du Théâtre de l’Athénée de Rueil-Malmaison, de la ville de Cerny, du Théâtre Paris-Villette, de la MTD d’Epinay-sur-Seine, du Réseau Actif et du JTN.