Monsieur Fraize fête ses 20 ans de scène ! Autant d'années à découvrir chacune de ses faiblesses et à le voir se mettre à nu devant un public toujours aussi curieux et reconnaissant. Aujourd'hui, sa maturité n'a d'égal que son besoin de s'émanciper et de vivre bien d'autres aventures…Que pouvait-on lui souhaiter de plus vertigineux que de rencontrer... son alter ego féminin ?
Une drôlerie tendre et acidulé,
une oasis réconfortante.
Madame, aussi lunaire que Monsieur. Passer une robe offre un terrain de jeu inouï pour Marc Fraize. Après son personnage de Monsieur Fraize, antihéros magnifique, le comédien lui offre Madame Fraize. Clown de l’absurde à contre-courant des lois de l’humour et des diktats de l’efficacité, il se pare d’une robe verte et d’une perruque rétro pour nous parler d’amour, de couple et de manque comme personne. Et des bonheurs surtout !
Dans sa gestuelle hypnotique, sensuelle, ambiguë toujours, quelques notes de piano ou une chanson espagnole, Madame Fraize crée une bulle poétique, avec une drôlerie et une tendresse irrésistibles dans un monde fatigué. Doté d’un sens du rythme avéré, ce clown au charme singulier montre une fois de plus son potentiel comique hors norme, absurde et totalement fou.
Irrésistible et hilarante !
Un « one woman show » au charme singulier,
truffé de gags visuels et de traits d'humour décalés.
---------------
crédit photo Sébastien Marchal