Londres - Capitale de l’Empire

Attention, ce ciné-conférence a lieu au NECC (en raison des travaux dans la salle du Théâtre Debussy)

 

Le tour du monde résumé en une ville : Londres. Enfantée voilà plus de deux mille ans par un fleuve nourricier : la Tamise. Sixième ville française avec son demi-million d’expatriés de l’hexagone, elle enchante et fascine.

Ville classée parmi les plus dynamiques et influentes du monde, de Chelsea la bourgeoise, à l’east end, l’avant-garde, elle se révèle à travers  ses parcs royaux, ses châteaux, ses quartiers historiques, et surtout ses habitants…La multi culturalité est un succès. Elle s’exprime par ses grandes fêtes, comme le carnaval de Nothing Hill en est l’un des plus beaux exemples.

Le film est un voyage en haute nostalgie, parsemé de mystères, d’ombres et de lumières. Le pari est de taille, celui de vous faire aimer la ville, passionnément…

 

 

Présentation du réalisateur :

Vincent Halleux est devenu photographe, puis caméraman, par attrait de la communication. L’image fixe, ou en mouvement, a toujours représenté à ses yeux, un art de vivre authentique. Dès son plus jeune âge, il est fasciné par la ville... Après l’étude de civilisations nées autour d’un grand fleuve, comme le Nil en Egypte, le Mékong  en Asie, et plus récemment, le Tigre et l’Euphrate en Mésopotamie, il ne peut résister à l’appel de Londres…

 

 

 

À suivre au mois de Octobre