AMADIGI

LES PALADINS

Opéra en trois actes

Pièce phare de l’œuvre de Haendel, Amadigi est l’opéra de tous les extrêmes. Derrière les sortilèges, envoûtements, monstres surgissant du sol et tourments passionnés, c’est une histoire d’amour mythique. Spectaculaire et baroque, Amadigi explore avec audace le monde chaotique de la jalousie amoureuse, avec au centre quatre personnages aux amours contrariées, qui déploient combines et stratagèmes pour arriver à leurs fins, souvent peu avouables. Dans cette adaptation inédite de Bernard Lévy et Jérôme Correas, place à la simplicité du parlé-chanté, et au pouvoir de l’image. Le huis-clos féérique prend ici la forme d’un dialogue musical et théâtral entre l’orchestre et les interprètes. Une occasion rêvée de (re)découvrir le style inimitable de l’ensemble vocal et instrumental des Paladins !

 

Jérôme Correas relève le défi de
mettre en scène cette féerie avec brio

 

« Suite à un souci médical l’empêchant d’être en pleine mesure de ses capacités vocales, Monsieur Rodrigo Ferreira ne pourra assumer son rôle. Madame Sophie Pondjiclis (Mezzo-Soprano) a accepté d’assurer au pied levé la reprise du personnage d’Amadigi, vocalement et scéniquement. Nous vous remercions pour votre bienveillance et compréhension. »

---------------------------

Production Les Paladins
Coproduction Théâtre-Sénart, Scène Nationale / Centre des Bords de Marne, Le Perreux-sur-Marne / Opéra de Massy / Arcadi Ile-de-France / Cie Lire aux Eclats
Avec le soutien du Conseil Régional d’Ile-de-France, de la Ville de Paris, d’ARCADI Ile-de-France, de l’ADAMI (dans le cadre du dispositif 365), de la SPEDIDAM et de la Fondation Singer-Polignac.
Les Paladins : Jérôme Correas, direction et clavecin
Claire Sottovia, violon solo ; Clara Mühlethaler, Koji Yoda, Mario Konaka, Heide Sibley, Yuna Lee, Sophie Iwamura, Vivien Steindler, violons ; Benoît Bursztejn, Myriam Bulloz, Leïla Pradel, altos ; Nicolas Crnjanski, Sarah Catil, Geneviève Koerver, violoncelles ; Franck Ratajczyk, contrebasse ; Vincent Blanchard, Guillaume Cuiller, Hautbois et flûte à bec ; Niels Coppalle, basson ; Benjamin Narvey, théorbe et guitare ; Guy Ferber, trompette ; Samuel Crowther, clavecin.
Les Paladins sont en résidence à l’Opéra de Massy et au Centre des Bords de Marne du Perreux. Ils sont artistes associés à la Fondation Singer-Polignac. Ils sont conventionnés par la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication et par le Conseil régional d’île de France au titre de la permanence artistique et culturelle. Ils sont membres de la FEVIS et de PROFEDIM.

À suivre au mois de Février