Après le succès de TUTU, les Chicos Mambo revisitent l’œuvre de Bizet avec une exubérance flamboyante. En mêlant danse, théâtre, chant et vidéo, la pièce se joue du masculin et du féminin pour une ode à la liberté, liberté de mouvement sans étiquette. Minotaure ou gitane, animal ou théâtral, opéra ou ballet, contemporain ou flamenco, artisanal ou numérique ? Un peu de tout cela et bien plus. Ici tout est permis, la fantaisie n’exclut pas la virtuosité et les moments collectifs aux styles variés se partagent la scène avec des solos de poésie et de technicité. Sublimée par la fluidité des corps et par la voix lyrique du chanteur, les danseurs évoluent dans un tourbillon de couleurs.
 

On est émus, on est surpris, on rit de cette rencontre improbable autour de cet éternel féminin ! Carmen dans tous ses états, nouvelle génération. Olé !
 

Une Carmen ibérichorégraphique
survitaminée et 2.0

 

A propos de la compagnie :
La compagnie Chicos Mambo voit le jour il y a plus de 20 ans, en 1994 à Barcelone, suite à la rencontre de son directeur actuel Philippe Lafeuille avec deux danseurs : un catalan et un vénézuélien. Leur expérience de danseurs et leur sens de la dérision donnent naissance à l’esprit piquant des spectacles de la compagnie. Les Chicos Mambo connaissent un rapide succès en Espagne et en France, avec leur première création. 

D’abord en tournée en Espagne, puis en France et en Italie, Méli-Mélo sera exporté jusqu’au Japon pour une tournée de 2 mois. A deux reprises déjà, la compagnie a présenté une longue série à Paris - 3 mois au Théâtre Déjazet en 1999 et 3 mois au Théâtre du Gymnase en 2000. L’aventure se poursuit avec Méli-Mélo II, présenté pour la première fois au Festival d’Avignon OFF en 2006. Ce deuxième volet remporte le prix du « Meilleur Spectacle International » au Festival Fringe d’Edimbourg puis tourne régulièrement en Europe et Amérique du Nord jusqu’en 2013.
Aujourd’hui, après avoir conquis plus de 400 000 spectateurs, joué plus de 500 représentations et décroché le prix du public «Danse» au 50ème Festival OFF du Festival d’Avignon, les hommes-tutu continuent d’entraîner le public dans leur univers survitaminé en France comme à l’étranger.
 

Une ode à la liberté

 

 --------------------------------

Création: Compagnie La Feuille d’Automne - Co production : Victor Bosch-Lling music / Quartier Libre Productions / Le Théâtre de la Coupole de Saint Louis / Alsace - Le Quai des Arts - Relais Culturel Régional à Argentan, KLAP Maison pour la danse à Marseille (résidence de finalisation 2019) - Avec le soutien de : L’Orange Bleue - espace culturel d’Eaubonne - L’Espace Michel Simon de Noisy-le-Grand - Micadanses / résidence d’accompagnement spécifique - Remerciements à Marc Piera

Crédit photo : David Bonnet et Michel Cavalca