Au départ le pays intrigue. Mais vu par les yeux de Francis Hallé, il prend une dimension supplémentaire. L’ ethno-botaniste n’a pas son pareil pour nous communiquer sa passion. Une belle aventure qui ne manque pas de piquant.

Un voyage aux confins des terres Australes pour atteindre l'endroit où l'on trouve l'unique colonie de la plante Lomatica tasminica depuis 43 000 ans. Une quête végétale au gré d'une nature fascinante et immortelle qui a fasciné le monde scientifique dès le 18ème siècle. Cette découverte fait de cette plante un des plus vieux ensembles racinaires du monde… et pourrait même être le plus ancien organisme vivant de la planète. Nul doute que pour Francis Hallé, botaniste, l'étude de cette plante sera captivante, surtout sur le terrain, nous embarquant dans sa passionnnate découverte !
 

 

A propos de Pierre-Marie Hubert

Passionné depuis toujours par les contrées lointaines, Pierre-Marie va concrétiser cette passion grâce à la vidéo qu'il découvre après son service militaire. Il avoue aujourd’hui avoir trouvé sa voie. En 1998, il créé "Nature Eau Scope" ayant pour objet la production de films documentaires. Chaque destination est pour le réalisateur et son équipe, une plongée dans un univers différent que Pierre-Marie défend avec passion.