Mulhacén, « seigneur » en arabe, est le plus haut sommet de la péninsule Ibérique. Récit au fil de l’eau entre modernisme et traditions. En effet, l’eau, d’une pureté légendaire, a de tous temps joué un rôle capital dans le développement de ces villages.
 

Certaines sources sont également exploitées et l'eau mise en bouteille. A la fonte des neiges, l'eau est acheminée dans ces villages par un système d'irrigation mis en place par les Maures. De la période Maures et de sa conquête musulmane jusqu’à nos jours, dans la Sierra Nevada, rien n’a changé ou presque…


 


A propos de Yvonnick Segouin : 

Ses 22 années dans l’Armée de l’Air lui donnent des ailes. Il « change d’air » et se reconvertit dans l’audiovisuel et part comme assistant-réalisateur de documentaire en Norvège et en Bretagne. « A contrecourant » et « les Trésors de Ouessant » concrétisent « son goût de la belle image » et son envie d’être réalisateur. 2012 est l’année de la concrétisation. Yvonnick écrit et réalise « Le miracle crétois », documentaire qui sera diffusé sur Ushuaïa TV. Habitant Avignon, il partage son temps entre la captation de spectacles vivants et le documentaire.