Titi, son truc à lui, c’est les équilibres. Il les fait avec tout et n’importe quoi. C’est un grand perfectionniste qui vit et joue seul dans son monde. Nana, elle, arrive avec sa fraîcheur, sa curiosité et sa liberté. Elle butine, virevolte et découvre tout avec naïveté. Le monde rond et vivant de Nana va rencontrer le monde carré et un peu fermé de Titi, et cette rencontre va les questionner sur leurs vérités.  Avec lenteur et légèreté, porté par une musique douce et entrainante, les deux artistes enchainent des figures et échafaudages d’une extrême précision, tout en laissant ne rien paraitre. Titi tombe, Titi tombe pas navigue entre équilibre et clownerie, entre douceur et énergie, entre conflit et amour pour un moment sensible et juste. Un moment hors du temps, plein de poésie, d’humour et d’universalité au travers du simple langage du corps et des objets.

 

Le jeune public n’est seul sous le charme
de ce spectacle familial plein d’humour et de poésie !

 


 

L’universalité de l’équilibre : voilà le thème du spectacle de Pascal Rousseau, artiste de cirque, jongleur et équilibriste. A mi-chemin entre l’acrobatie et le théâtre, ce spectacle entraîne petits et grands dans le monde magique de la fraîcheur et de la subtilité. Jeux d’équilibres, situations improbables, chutes de dominos en bois qui dessinent des figures géométriques au beau milieu du spectacle. Titi et Nana ne tombent jamais vraiment. 

 

 

-----------------------------

 

Production Compagnie Pascal Rousseau
Coproducteurs : La 2Deuche/Lempdes, La Cascade/Pôle National des Arts du Cirque Ardèche-Rhône Alpes et la Ville de Saint-Quentin.
Avec le soutien de La Maline/ARDC La Couarde-sur-Mer et L’Espace Culturel Boris Vian, Scène conventionnée jeune public des Ulis. Action portée par le Cirque Baroque avec l’aide de la Région Ile-de-France