ll y a d’abord ces sonorités des temps immémoriaux, incessantes, obsédantes. De ces rythmes naît la communion de sept danseurs, fusion des énergies et des corps, d’où surgit la puissance d’être ensemble. Le chorégraphe a puisé à la fois dans des danses et musiques traditionnelles du Maroc, et dans la tradition gnawa, mystique et religieuse ; et il les interroge à l'aune des cultures urbaines. Aussi l’écriture de cette pièce est-elle une invitation au dialogue, à la lisière entre le profane et le sacré, entre la modernité effrénée et l'attachement aux rites. Nass confronte ces états de corps contradictoires. Toute en rondeurs et en tournoiements, l’écriture hip-hop se fond dans la recherche de la transe et fait danser ensemble, entre musique électronique et instrumentale, sonorités arabo-andalouses et break beat, les deux côtés de la Méditerranée. Fouad Boussouf au sommet de son art !

 

Une danse hip-hop connectée à ses racines tribales et africaines

 

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Production Compagnie Massala
Coproduction Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine I Le Prisme - Centre de développement artistique de Saint-Quentin-en-Yvelines I Institut du Monde Arabe - Tourcoing I Fontenay-en-Scènes - Fontenay-sous-Bois I Théâtre des Bergeries - Noisy-le-Sec I FLOW - Centre Eurorégional des Cultures Urbaines - Lille I La Briqueterie - CDCN du Val-de-Marne I ARCADI Ile-de-France I ADAMI I Institut Français de Marrakech
Soutiens financiers Région Île-de-France I Conseil départemental du Val-de-Marne (Aide à la création) I Ville de Vitry-sur-Seine Soutiens - Prêts de studio La Briqueterie - CDC du Val-de-Marne I Pôle Culturel d'Alfortville I Centre National de la Danse I FLOW - Centre Eurorégional des Cultures Urbaines - Lille I Cirque Shems'y - Salé (Maroc) I La Royal Air Maroc