LE LIVRE DE MA MERE

Une mère et son fils. Un amour inconditionnel, partagé. Et soudain la disparition, le manque indicible…. Ce récit d’Albert Cohen publié en 1954 passe par l’histoire personnelle de l’écrivain pour embrasser l’universel.  Il évoque une mère, aujourd’hui disparue, qui n’a vécu que pour et par son fils. C’est le témoignage intime d’un fils rongé par le deuil que Patrick Timsit incarne avec pudeur. Sa voix pleine de douceur oscille entre la tristesse et les souvenirs heureux. Seul sur scène, il illumine de son sourire le message humaniste du livre.
De la rencontre de Patrick Timsit et Dominique Pitoiset nait un chant de deuil et d’amour poignants, depuis le seul endroit au monde qui le fasse partager ainsi : la scène. Ils  vous donnent rendez-vous pour un moment de théâtre qui promet d’être exceptionnel.
 

Hommage bouleversant porté avec
tendresse à toutes les mères de la terre.

 

----------------------------------

Production  Les Visiteurs du Soir – Paris
Coréalisation / avec La Compagnie Pitoiset – Dijon
En tournée jusqu'au 15 avril (du 21 décembre au 17 mars au Théâtre de l'Atelier - Paris). La  Compagnie Pitoiset-Dijon est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication (DGCA) ainsi que par la ville de Dijon

À suivre au mois de Novembre