Poétiques et humoristiques, les cinq acrobates de Machine de Cirque ont tout pour plaire. Seul hic : ils sont seuls au monde et décident de partir en quête d’autres rescapés à l’aide d’une étrange machine.

Pas sûr qu’ils y parviennent tant ils sont distraits par leurs fantasmes insolites et un talent certain pour se mettre dans des situations périlleuses... Mais téméraires, touchants et culottés, ces cinq personnages éclatés ont une complicité contagieuse.

Un spectacle de haute voltige

Le résultat est vraiment fascinant.
En plus, c’est poétique et théâtral dans son déroulement.
On va de surprises en surprises

 

Maniant de main de maître la planche coréenne, les quilles, la batterie et même… la serviette de bain, Yohann, Raphaël, Maxim, Ugo et Frédéric enchainent les prouesses rivalisant d’inventivité et sont prêts à s’écorcher l’âme autant que le corps pour vous faire rire, émouvoir et surtout vous en mettre plein la vue !

   Une créativité originale, décoiffante et un art génial !
 

Machine de cirque
La compagnie a été fondée il y a deux ans seulement, mais elle respire le professionnalisme. Il faut dire qu'elle regroupe cinq artistes d'expérience. Raphaël Dubé et Yohann Trépanier, alias les «Beaux Frères», excellent en jonglerie. Leur numéro de serviettes comiques - dans lequel ils n'ont que le morceau de tissu pour se cacher les parties intimes -, a fait un tabac sur YouTube, récoltant 40 millions de clics.
De leur côté, Maxim Laurin et Ugo Dario sont des as de la planche coréenne. Ils ont remporté la médaille d'or au Festival mondial du cirque de demain de Paris et ont participé au spectacle Séquence 8 avec la celèbre compagnie Les 7 doigts de la main.
Pour compléter le quintette, nul autre que le multi-instrumentiste Frédéric Lebrasseur, ancien membre des Batinses et compositeur pour plusieurs pièces de danse et de théâtre, qui signe toute la bande sonore du spectacle.
Ce n'est pas pour rien que dans Machine de cirque, on trouve le mot machine. Alors qu'il travaille sur un projet de recherche et de création intégrant cirque, percussions et ingénierie, Vincent Dubé, artiste de cirque pendant 20 ans et ingénieur, aboutit à un concept qui sera l'embryon de Machine de cirque.
 

----------------
Une production de Machine de Cirque - Remerciement aux membres du conseil d’administration pour leur précieuse collaboration qui est essentielle au succès de Machine de Cirque. Machine de Cirque bénéficie de l'appui financier du Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des arts du Canada ainsi que de celui de l’Entente de développement culturel intervenue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec.