Annulation spectacles et cinéma - covid-19

Cher.ère.s spectacteur.trice.s,

 

Compte tenu des directives des pouvoirs publics pour limiter la propagation du COVID-19, les Théâtres sont fermés depuis le 16 mars.

Toutes les représentations, séances de cinéma et expositions sont annulées jusqu’à nouvel ordre et nous avons donc mis en place des modalités de télétravail pour l'ensemble des équipes en cette période si particulière. Vous pouvez nous joindre sur l’email des théâtres : theatredebussy@theatredemaisons-alfort.org
 

Nous souhaitons tout d'abord à toutes les personnes malades ou fragilisées, un prompt rétablissement. Chacun doit se protéger le plus possible, et appliquer les règles de confinement et les gestes barrières pour chacun et pour les autres. C'est une façon aussi de protéger tout le personnel de santé qui est en première ligne et tous ceux qui continuent à maintenir un service à la population.

 

A ce jour, tous les spectacles et toutes les activités prévues jusqu’au 25 avril sont annulés.
Toutes les places des spectacles à partir du vendredi 13 mars au soir pourront être remboursées en échange du/des billet.s, que vous soyez abonnés ou non.
 

Deux possibilités sont envisagées à ce jour :

1/ Chaque fois que cela est possible, nous essayerons de reporter des spectacles annulés avant la fin de la saison. Vous serez informés de ces reports une fois confirmés, au plus tard début mai. Dans ce cas, vous aurez la possibilité de conserver vos places ou de vous faire rembourser si la date ne vous convenait pas. Si aucun report n’est possible sur cette saison, vous pourrez vous faire rembourser.

Conservez bien vos billets, l’administration fiscale nous oblige à détenir ces preuves d’achats pour procéder à des remboursements. Merci de nous renvoyer les billets accompagnés de votre RIB soit par la poste, soit en nous les rapportant directement à l’accueil du Théâtre Debussy.  L'ensemble de l'équipe étant en télétravail, les remboursements seront traités à notre retour.
 

2/ Vous pouvez aussi nous signifier que vous renoncez au remboursement en nous autorisant à verser le montant de vos billets à un fond de solidarité qui doit être mis en place pour les artistes, techniciens et équipes administratives de compagnies les plus fragiles. Vous manifesterez ainsi votre soutien aux équipes artistiques et le maintien de leur rémunération malgré les annulations. Nous vous tiendrons au courant des modalités pour ce faire.

 

A ce jour, les spectacles annulés sont :

Vendredi 13 mars        Another look at memory | Thomas Lebrun | CCN de Tours

Samedi 14 mars           Dans ce monde | Thomas Lebrun | CCN de Tours

Samedi 21 mars           Orchestre National d'Ile de France | Nuit américaine

Mardi 24 mars              La Ménagerie de verre | Tennessee Williams

Samedi 28 mars           Machine de cirque | Québec

jeudi 2 avril                    Arlequin poli par l'amour | Marivaux | Thomas Jolly

lundi 20 avril                 Compostelle | Les lundis de voyages

Samedi 25 avril             Ballet de Lorraine | Plaisirs inconnus

 

Le reste de la programmation reste très incertain :

Mercredi 29 avril          Borborygmes | Compagnie Scom

Mardi 5 mai                   We love Ella | Amazing Keyston Big Band

Du 7 au 10 mai              Cinénecc

Mardi 12 mai                 La Dama Boba

Samedi 16 mai              Verte

Jeudi 28 mai                 Les Goguettes

 

Nous referons un point sur la situation autour du 4 avril. En attendant, prenez soin de vous et de vos proches.

Au plaisir de vous accueillir prochainement,

 

L’équipe des Théâtres de Maisons Alfort