NECC
dimanche 11 octobre
16h
de Patrick CHAMBLAS avec
Simon Drappier, contrebasse
Sylvain Pignot,
batterie,percussions
|
|
« Né dans un piano » est un spectacle musical dans lequel se répondent chansons et contes. Excellent pianiste, auteur-compositeur à l’écart des modes, Patrick Chamblas nous invite à voyager dans les univers multiples des musiques pour piano, personnage central et omniprésent de son univers. Bach, Beethoven, Mozart, Debussy, Satie, Bartok tous ces grands compositeurs qui ont bercé son enfance et qui l’ont nourri sont à l’honneur et côtoient en toute poésie ses créations personnelles.
Ses textes, tendres et drôles, suivent les méandres de la phrase musicale, swinguent avec elle. Chaque chanson interprétée avec gourmandise possède son climat particulier. La joie de chanter, de jouer est communicative : elle tisse un lien tout en douceur.
Ce tour de chant très original qui manifeste un désir évident de transmission est aussi un hommage à ceux avec qui l’interprète se sent en filiation, les Steve Waring, Anne Sylvestre, Gilles Vigneault.
« Né dans un piano » est un spectacle où l’artiste est autant comédien que chanteur ou musicien. Le public, complice et conquis se laisse emmener et sort heureux.
A partir de 6 ans. |