Dans ce cinquième one-man show, l’humoriste propose un spectacle décomplexé sur l’écologie et ses enjeux, partageant ses réflexions sur l’avenir et le réchauffement climatique, sans démagogie, tout en dévoilant au passage quelques-unes de ses phobies. Les faits divers, sa peur en voiture et en avion, ses angoisses de jeune papa, l’enfouissement des déchets nucléaires passent à la moulinette. Et derrière la dérision, il parle avec beaucoup de justesse de l’angoisse environnementale. En usant comme à son habitude d’un ton décalé, sincère et sans complaisance, ce « prototype de néo-rural » s’empare de ces questions de société armé de son humour absurde et potache. Vent debout pour le climat !

 

Gravement drôle

 

Le mot de Thomas VDB :
« J’ai grandi dans les années 80, une époque où on pensait encore que le pire était derrière nous. Je regardais Annie Cordy à la télé avec mes parents et je me disais “On est sains et saufs ! Si elle chante Tata Yoyo, y a pas de problème grave ! On risque pas de mourir tout de suite !”. Aujourd’hui, je regarde les infos et… »

 

Thomas VDB
Passionné par la musique, Thomas VDB se forme au Conservatoire de Tours et c'est dans la presse musicale qu’il se fait un nom en travaillant pour le magazine Rock Sound. En parallèle, il pratique le théâtre de rue pendant plus de 16 ans, ce qui lui donne envie en 2006 d’écrire son premier seul en scène, En Rock et en Roll. En 2009, il fait ses débuts sur France Inter dans Le Fou du Roi puis officie depuis quelques années dans Par Jupiter aux côtés d'Alex Vizorek et Charline Vanhoenacker. En 2011, il présente son deuxième spectacle Presque célèbre et enchaîne avec un troisième, Thomas VDB chante Daft Punk en 2013. Après une première apparition au cinéma en 2005 dans Le démon de midi, on a pu le voir dans Les Francis, Bienvenue à Marly-Gomont, ou encore La folle histoire de Max et Léon. Après le succès de son spectacle Bon Chienchien, Thomas VDB revient sur scène avec Thomas VDB s'acclimate.
 
--------------
Spectacle présenté en accord avec Ruq Spectacles ; Thomas VDB S’acclimate ! 
Crédit photo © Maud Sakri / Laura Gilli