Vous ne connaissez pas encore Laura Felpin ? Révélée comme chroniqueuse par l’émission Quotidien et suivie par des dizaines de milliers de fans sur les réseaux sociaux, cette comédienne humoriste franchit le cap de la scène avec son premier spectacle « ça passe ». L’alsacienne trentenaire y déroule un récit de soi dans une forme écrite et maitrisée alternant sketchs, fausse conférence et un petit voile minimal de fiction, de quoi faire d’elle une héritière d’une tradition comique des grandes autrices telles que Foresti, Robin ou Lemercier.

En fine observatrice elle a une faculté impressionnante à « jouer aux autres », réunissant avec justesse à travers les attitudes, gestes et mots, de savoureux personnages… Avec l’assurance nous dit-elle du « faut pas trop s’inquiéter, tranquille ça va passer ». Foncez la voir sur scène les yeux fermés, ça passe oui, ça cartonne même !
 

Une galerie de personnages justes et hilarants
 

"C'est pour dire qu'on est pas mieux ou moins bien vivant qu'une huitre. Et que si on regarde du bon endroit, les petites dames nerveuses qui marchent comme si elles avaient la priorité sur un trottoir, c'est de la même sève humaine que les moniteurs de canyoning bon délire qui vous assurent avant une tyrolienne.
Du coup, faut pas trop s'inquiéter, tranquille ça va passer."

 

L’humoriste du moment

 

Laura Felpin
Laura Felpin naît en 1990 à Mulhouse et grandit à Kingersheim, en Alsace. Après avoir étudié deux années à Strasbourg à la faculté des arts du spectacle, elle se rend à Paris où elle suit une formation de comédienne à l’atelier international Blanche Salant et Paul Weaver, où elle commence à développer ses personnages. Elle est présente sur les réseaux sociaux, notamment les plateformes Instagram et YouTube, sur lesquelles elle publie ses parodies. Elle effectue également des doublages aussi bien pour le cinéma que pour la télévision. En 2023 elle remporte le Molière de l'humour.

--------------

Crédit photo © Sasha Marro / Marine Peixoto