Il veut faire sa bar-mitzva ! Adaptation de la célèbre bande dessinée éponyme de Joann Sfar, cette histoire raconte celle d'un chat : Accusé d'avoir croqué un perroquet, il se retrouve doté de l'usage de la parole, ce qui lui permet de communiquer avec son maître, un rabbin ! S’en suit des réflexions et questionnements sur les religions qu’un esprit amusé peut se poser et qui amène ce spectacle d'apprentissage destiné à tous à explorer notre rapport aux autres.

Joyeux et profond à la fois, transgressif juste ce qu’il faut, ce spectacle musical des Frivolités Parisiennes réunit sur scène pas moins de douze instrumentistes et quatre chanteurs. Les paroles malicieuses signées Oldelaf sonnent comme une vigie face à toutes les déviances de l’âme humaine, et font de ce spectacle vif et enjoué une ode à la tolérance.

 

L'adaptation musicale pétillante
de l'oeuvre culte

 

Les Frivolités parisiennes
Compagnie d’opéra créée en 2012 par les musiciens Benjamin El Arbi et Mathieu Franot, les Frivolités Parisiennes font redécouvrir au public le répertoire lyrique léger français des XIXe et XXe siècles : l’opéra-comique, l’opéra bouffe et la comédie musicale. Désireuse de proposer des œuvres nouvelles, la compagnie d’opéra produit chaque saison des créations et des recréations inédites, dont certaines donnent lieu à des enregistrements discographiques sous le label Naxos. Depuis 2012, les Frivolités Parisiennes ont donné vie à près de quinze œuvres du genre. La compagnie est en résidence au Théâtre Impérial de Compiègne et au Théâtre à l’italienne de Saint-Dizier, elle est également artiste associée de la Fondation Singer-Polignac.
 

--------------

Une production Les Frivolités Parisiennes - Co-production La Clef des Chants. Avec le soutien du Fond de création lyrique.

Crédit photo ©Miliana Bidault